vendredi 13 juin 2008

journal - vendredi 14 juin 1968

+ Vendredi 14 Juin 1968


22 h 20

Hier veillée d’adoration perpétuelle à la paroisse .
J’y suis allé de 3 h à 5 h . du matin .
Je n’ai guère pu prier . Indigence totale .

Ma solitude me comble complètement .
Je ne sortirai pas du marasme intellectuel . physique et
Spirituel . si je ne trouve pas une compagne .
Qui m’inspire assez d’amoour


Une page = journal sentimental

. . .

Campagne électorale
Mitterrand . hier . et Giscard d’Estaing aujourd’hui
ont fait forte impression .

L’angoisse demeure .
Si le régime se maintient . il est utopique
qu’il change profondément .
et l’on ne voit pas pourquoi une grève générale qui s’est
montrée si efficace ne se reproduirait pas dans six mois
ni pourquoi les étudiants ne seraient pas en effervescence
tous les trois mois .

Quant à « la gauche « . c’est l’utopie la plus complète .
Elle est plus divisée que jamais . et plus incapable de
gouverner que jamais .

Le résultat le plus clair .si entreprise de subversion il y a .
est que l’on est dans un climat d’angoisse . de doute
sur la capacité de la France à vivre . et qu’on en vient
à considérer l’anormal comme normal .

----------

Aucun commentaire: