lundi 23 novembre 2009

journal d'il y a quarante ans - dimanche 23 novembre 1969

+ Dimanche 23 Novembre 1969


minuit

Je reprends le bureau demain .
Espérant avoir terminé la frappe de mon manuscrit
à la fin de la semaine .
Mais je ne crois pas que je serai édité
en feuilletant en diagonale ce que j’ai déjà fait .
Cela fait « verbiage »

Malaise .
Je m’attache à G.
Vie très commune .
Cela nous lie .
La rupture sera très douloureuse .

Pb . général de mon mariage .

Il me semble tellement que se marier
c’est se choisir . que j’en suis
mot illisible
voulant me limiter au minimum
et m’idéaliser au maximum . dans ce choix

Alors . que je le pressens . sans le vivre .
pour se marier . il faut s’être déjà choisi .
et c’est vraiment l’autre que l’on choisit

_

L’anti de Gaulle . dépasse les 100.000 ex .
Le gouvernement a agité durant toute cette semaine
le mot d’ordre . ordre et travail . autorité et fermeté .
Cela ne peut qu’inciter .
Pb . du C E A . et de La Haye .

Politique-fiction qui vient de paraître et que j’ai acheté
Le retour du Général . Cela a l’air vrai . . .

_

« Ce que vous aurez fait au plus petit d’entre
les miens . (ou pas fait) . c’est à moi que
vous l’aurez fait. »

_

Aucun commentaire: