jeudi 11 novembre 2010

journal d'il y a quarante ans - mercredi 11 novembre 1970

A é r o p o r t d e T é h é r a n

mercredi 11 novembre 1970


21 h 10

J’ai donc pris la décision . un peu folle peut-être –
mais c’est quelque chose que je veux profondément –
et je ne peux faire autrement –
de prendre l’avion d’Abadan pour Paris
et tenter d’être demain à Colombey .
Où j’en ai le pressentiemnt . il y aura au moins
autant de monde . que sur les Champs-Elysées
le 30 Mai . . .

De Gaulle est extraordinairement vivant .
C’est ce qui me frappe de plus en plus sur les photos
que je regarde . et quand je récapitule ces dernières
années .
Qu’il ne vit plus sur notre terre . physiquement .
me paraît proprement irréalisable .

Il est pour moi évident que je dois être là-bas
pour lui rendre hommage .
Il a changé la vie de millions d’êtres . dont la mienne .

Aucun commentaire: