lundi 11 avril 2011

Inquiétude & Certitudes - dimanche 10 avril 2011

Dimanche 10 Avril 2011


Prier…[1] la Samaritaine, l’aveugle-né, la résurrection de Lazare, les détails, la vie d’ici-bas, les affections et les problématiques d’ici-bas. Comme pour l’aveugle-né, le « cas de figure » est pour la gloire de Dieu… Lazare est mort et je me réjouis de n’avoir pas été là, à cause de vous, pour que vous croyiez. Profession de foi acquise de Marthe. Dialectique divine. Quand il vit qu’elle pleurait, et que les Juifs, venus avcec elle pleuraient aussi, Jésus fut bouleversé d’une émotion profonde. Il connaît la mort des autres. Dialectique humaine. Les nombreux Juifs qui étaient venus entourer Marie et avaient donc vu ce que faisait Jésus, crurent en lui. Les deux dialectiques, nous. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus d’entre donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Assurance … je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ; je vous installerai sur votre terre, et vous saurez que je suis le Seigneur : je l’ai dit et je le ferai. Notre question-affirmation, humble… cependant : Seigneur, si tu avais été là…


Evolutions… Bahrein, la confrontation et la manière forte, les troupes saoudiennes sécurisant le régime. Egypte, nouveaux rassemblements place Al Tahir pour demander le jugement de Moubarak : l’armée tire. Libyue : médiation africaine, visite des chefs d’Etat à Tripoli et à Benghazi, l’OTAN détruit quelques chars.


Dates : le cinquantenaire de la capture d’Eichmann, celui aussi de Gagarine, premier homme dans l’espace…


France, Juppé appelle au rassemblement, lui aussi accepte de présenter la majorité sortante comme étant de droite ou la droite.
[1] - Ezéchiel XXXVII 12 à 14 ; psaume CXXX ; Paul aux Romains VIII 8 à 11 ; évangile selon saint Jean XI I à 45

Aucun commentaire: