vendredi 12 décembre 2014

Inquiétude & Certitudes - vendredi 12 décembre 2014




Vendredi 12 Décembre 2014

Notre chienne, premier matin, sa dignité attentive et majestueuse, simplicité de la beauté, de la noblesse, sa confiance, sa venue à moi pour être caressée, et ces dernières semaines, un peu soulagée.. – Tant de matins, cette hantise de devenir fou. Si souvent, ce ressac : perte-abandon de mes capacités capacités intellectuelles et de capacité-éveil au travail, poids et conscience de ces chantiers que je crois tous nécessaires sans que cette nécessité se motive clairement, et reprise de conscience, d’espérance que je puisse y arriver. Force alors de l’espérance et de la prière. Mais pour autant le travail que je me suis donné à faire n'avance pas, ne commence même pas.
Prier…[1] la sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait. L’école du discernement, Jésus et le Baptiste, des comportements si différents à vue humaine. Jean est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas, et l’on dit : « C’est un possédé ! ». Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et l’on dit : « Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.  Le discernement nous est donné par Dieu Lui-même : je te donne un enseignement utile, je te guide sur le chemin où tu marches. Si seulement tu avais prêté attention à mes commandements, ta paix serait comme un fleuve, ta justice, comme les flots de la mer. Mais notre lituirgie comme les Ecritures qui nous fondent ne sont rétrospectives que pour nous faire comprendre le présent et ce que nous avons à vivre et accomplir dès maintenant et dans l’avenir. La chance du discernement et de la docilité aux inspirations-commandements qui nous sont donnés, demeure entière, nous marchons vers Noël et vers Pâques, vers l’accomplissement et l’éternité. Le Seigneur connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perdra.

Rixes à Kiev avant le match que nous avons perdu. – Un Palestinien se fait prendre en stop oprès de Bethléhem par des Israëliens qu’il tente ensuite d’attaquer à l’acide dans les yeux : on on peut donc faire du stop entre les deux nationalités ennemies ! – Macron devant l’assemblée des avocats parisiens ; l’une de ceux-ci explique  clairement le projet les concernant.. les avocats en entreprise deviennent des salaires aux pièces et soumis à des patrons qui ne sont pas avocats eux-mêmes. Le cabinet individuel est condamné économiquement et l’indépendance de l’avocat impraticable. – Valls donne la liste de ses réformes d’ici la fin du quinquennat (quelques cent cinquante, dont le pacte de respoonsabilité (toujours pas de définition de ce qu’est une réforme et de la relation entre cet objet non identifié et le traitement d’une économie et des structures économiques  qui pour le Français moyen semblent à l’agonie) et les motive : susciter l’admiration du monde parce que nous serions capables de nous réformer. Jusqu’à présent, un animal réformé n’était promis qu’à l’abattoir. – Grève générale et manifestatioons dans toute l’Italie contre les dernières mesures économkques et sciales : licenciements facilités pour soi-disant recréer l’invesre, la propension à embaucher.

Hollande ne pouvant se taire une journée, annonce un débat sans vote sur la mise en sédation continue et profonde d’un malade en fin de vie. Le Conseil d’Etat valide les conséquences d’ubne GPA : le père ercourant à une mère porteuse, le tout à l’étranger, peut transmettre sa nationalité française à ses enfants
Closer, qui avait donc photographié le président à l’arrière d’un scooter poour aller visiter… récidive avec le compagnon de Philippot, le bras-droit de Marine Le Pen.


[1] - Isaïe XLVIII 17 à 19 ; psaume I ; évangile selon saint Matthieu XI 16 à 19

Aucun commentaire: